Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plus grands matchs de tennis !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 979
22 août 2012

1996, finale des Masters à Stuttgart, Sampras / Becker

1996. Boris Becker, déjà vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, est opposé à Pete Sampras, récent vainqueur de l'US Open.

Lors des matchs de pool, Boris a déjà affronté, et vaincu, le grand Pete. Après 2 matchs difficiles en demie (Sampras d. Ivanisevic 6-7(6) 7-6(4) 7-5; Becker d. Krajicek 6-7(4) 7-6(3) 6-3.), les voici donc à nouveau opposés l'un à l'autre.

Pour beaucoup des experts de l'époque, ce matchs s'inscrit comme l'un des 10 meilleurs matchs de tous les temps. Un Boris Becker intraitable au service, avec un public totalement acquis, face à un Pete Sampras plus combatif que jamais... allez, je n'en dis pas plus, et je vous laisse apprécier.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je tombe sur cet article...je me permets de signaler que le Masters 1996 a eu lieu à Hanovre..
M
Merci pour ce prometteur début de liste des plus grands matchs de tennis quoique incompléte, il est vrai que le Sampras/ Becker du Masters 1996 est considéré comme l'un des grands matchs de l'histoire... En 1980, Tennis Magazine USA avait établi une première liste des plus grands matchs de l'histoire à partir des débuts du tennis, et parmi les plus grands matchs il y avaient Don Budge vs Gottfried Von Cramm en Coupe Davis-Wimbledon (Centre Court) en Finale-Inter Zone du 17-20 juillet 1937, ce match était classé n°1 de l'histoire des plus grands matchs, il y avait aussi le Borg-McEnroe de Wimbledon 1980, le Rosewall-Laver de la finale WCT/ Dallas de 1972, inclassable et mythiques très grands matchs, et puis côté français; qui ont fait aussi des matchs d'anthologies, il y a : le Henri Cochet-Bill Tilden en Df, Wimbledon 1927, René Lacoste-Bill Tilden en Finale de Forest Hills 1927 (futur US open) et René Lacoste-Bill Tilden en Challenge-Round de la Coupe Davis à Philadelphie en 1927... Toujours côté français, avec Cédric Pioline-Michael Stich à Wimbledon 1997 qui rentrerait parmi les grands matchs de l'histoire... <br /> <br /> Certes, c'est tout vieux les Lacoste-Cochet-Tilden, cependant d'après les experts aussi de cette époque et des générations suivantes, ces matchs sont considérés comme les plus grands match de l'histoire... Bon, allez pour finir pour le plaisir un dernier très grand match : Coupe Davis 1987 à Hartford en match de barrage entre John McEnroe et Boris Becker, match considéré aussi par les experts de l'époque comme un summun de ce qu'il pouvait faire de mieux dans un match, un immense match. Merci Erigolo pour cette page.
Newsletter
Publicité
Publicité